Échange d’expériences AMI en partenariat avec le SILAB du 28/09/2017

Ce jeudi 28 septembre 2017, Bruno Dubois, Chef de projet au PICOM, nous a accueilli au Shopping Innovation Lab (SILAB), le premier centre d’innovation dédié au commerce du futur.

 

Il nous a présenté le SILAB et la diversité des projets qui y sont menés et nous a fait visiter les 800 m2 d’espace d’expérimentation dédié aux nouveaux usages dans le secteur du commerce.

C’est ce lieu d’expérimentation unique pour les acteurs du commerce et ces projets qui mixent innovations technologiques et usages du futur, que vous pouvez découvrir dans l’article : Le Shopping Innovation Lab, premier centre d’innovation européen dédié au commerce du futur.

 

En complément de la présentation et de la visite du SILAB, Vincent Habart, Directeur de la Coopérative Rezom, nous a expliqué comment les talents de la société civile (designers, makers, artistes, auteurs, artisans, …) pouvaient intervenir dans la démarche d’innovation des entreprises.

Il nous a montré ce qu’ils peuvent apporter de différents, ce que cela implique pour les entreprises et comment, à travers l’exemple de la Coopérative Rezom, il est possible de recourir en toute confiance à ces profils créatifs, souvent atypiques.

Les principaux éléments de l’intervention de Vincent Habart sont repris dans l’article : “Innover avec l’aide des talents de la société civile”.

 

Comme à l’accoutumée, nous avons poursuivi nos échanges autour du traditionnel verre de l’amitié proposée par l’Association pour le Management de l’Innovation et le SILAB.

 

Vous êtes Intéressé à participer aux prochains Échanges d’expériences AMI ?

Si oui, contactez-nous ou participez, le 6 décembre 2017, au prochain Échange d’expériences AMI organisé avec Bayer Healthcare au parc Eurasanté à Loos/Lille.

Amicalement,
L’Association pour le Management de l’Innovation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *