Innovation 2022 chez AIRLIS Industries

Le 3 mars 2022 s’est tenu un échange d’expériences organisé par l’Association pour le Management de l’Innovation et l’ANEIST chez AIRLIS Industries. Après une visite du site de Sequedin, son dirigeant, Christophe GUYADER, nous a présenté son entreprise de filtration industrielle et ses projets d’innovation pour 2022.

C’est en s’associant avec le Directeur Général de Sarasin Actor qu’il a entrepris la reprise en 2017 d’AIRLIS Industries.

Ce partenariat est apparu comme une évidence : « s’associer pour reprendre ». Sans synergies métiers mais avec une mutualisation de ressources et de moyens pour collaborer en « mode win win ».

Accompagné d’experts dans des domaines très variés (financement, veille, valorisation R&D, juridique, traduction, site internet, communication), il a rapidement développé l’entreprise tout en s’appuyant sur ces fondamentaux.

Dans un véritable esprit d’open innovation, Christophe nous cite alors Albert Einstein :

Le succès arrive lorsque les gens agissent ensemble, l’échec tend à se produire seul.

Une entreprise tournée vers l’innovation

Lors de cette visite il a transmis aux adhérents des nos 2 associations, ainsi qu’aux invités, quelques explications de vulgarisation sur la filtration industrielle : 

Les échanges se sont poursuivis par un focus sur la technologie spécifique de décolmatage d’AIRLIS Industries : DECOLMATOFF.

En voici quelques détails : 

DECOLMATOFF

Retrouvez également quelques explications sur dans la vidéo suivante :  

Les avantages de cette innovation sont résumés dans le document ci-dessous : 

En conclusion,

Christophe nous a partagé ses sentiments d’entrepreneur innovant, devant faire face aux aléas de son activité et de son plan de développement : comment réussir à mener de front une démarche d’innovation dans un secteur industriel tout en voulant maintenir la trésorerie, recruter pour le Long Terme, gérer les Pics de Charge et se développer en fonction de ses moyens ?

Un grand merci à Christophe pour cet échange d’expériences passionnant dans un secteur parfois difficile à appréhender.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.