Échange d’expériences AMI en partenariat avec Bayer le 6/12/2017

Ce jeudi 6 décembre 2017, nous avons eu le plaisir d’être accueilli chez Bayer dans le cadre d’un Échange d’expériences AMI sur le thème : « Générer ensemble des idées innovantes ». Cela a été l’occasion pour nous de découvrir comment le groupe pharmaceutique allemand s’organise pour innover.

Pour commencer, Isabelle Véloppé, Head of Credit Management & Innovation Manager for CFO functions chez Bayer, nous a présenté : « L’Innovation Lighthouse France » ou comment innover partout dans l’entreprise, au-delà de la R&D.

 

Après nous avoir montré l’organisation mise en place par le groupe allemand pour innover, Pascal Dao PhanResponsable Opérations Cliniques chez Bayer, nous a présenté un exemple de projet innovant du groupe pharmaceutique : Les essais cliniques 2.0.

 

Les essais cliniques 2.0 sont un exemple d’application concrète liée à cette dynamique d’innovation mise en oeuvre chez Bayer. Elle s’appuie sur les possibilités qu’offrent aujourd’hui le numérique et s’inscrit dans le coeur de l’activité du groupe pharmaceutique.

Après de nombreuses questions sur le devenir de ce projet, cet Échange d’expériences AMI en partenariat avec Bayer s’est terminé, comme à l’accoutumée par le traditionnel verre de l’amitié proposée par l’Association pour le Management de l’Innovation.

 

Vous êtes Intéressé à participer aux prochains Échanges d’expériences AMI ?

Vous pouvez nous contacter ou vous abonner à notre blog (bouton à votre droite) pour être tenu informé de nos prochains événements et de la publication de nos nouveaux articles.

Amicalement,
L’Association pour le Management de l’Innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *